Le métier que vous exercez a un impact direct sur le coût de votre assurance de prêt. Un pompier professionnel a plus de risque d'avoir un accident qu'un employé de bureau.

Il existe par conséquent des contrats spécifiques d'assurance de prêt bancaire couvrant les risques professionnels aggravés.

Quelle que soit votre situation professionnelle, nos conseillers trouvent le contrat adapté aux risques spécifiques du métier que vous exercez.

La plupart des compagnies d’assurance crédit vous demanderont de compléter un questionnaire spécifique en amont pour mieux comprendre votre fonction exacte et il est fréquent qu’une surprime technique soit appliquée pour tenir compte d’un risque de mortalité supérieur à la moyenne de la population si vous exercez une profession jugée à risque.

Chez Hodeva, nous proposons un contrat d’assurance crédit qui dispose d’une tarification compétitive quel que soit la profession et sans aucun questionnaire en amont. Pour certaine profession comme les policiers, les gendarmes, les militaires, les pompiers, les pilotes de ligne,…, cela peut constituer un avantage considérable pour la facilité de mise en place et le coût de leur assurance crédit.

Si vous travaillez à l’international, il faudra bien regarder dans les conditions générales du contrat d’assurance crédit si vous êtes couverts partout dans le monde et s’il n’y a pas d’exclusions relatives à certains pays. Dans ce cas aussi, certaines compagnies demandent, en amont, de compléter un questionnaire de risque séjour et peuvent être amenées à appliquer une supprime à l’assurance crédit si vous devez vous déplacez dans des pays jugés à risques.

De la même façon que pour la profession exercée, le contrat proposé par HODEVA permet une prise en charge partout dans le monde, sans aucune surprime sur le tarif de base de l’assurance crédit, sans aucune exclusion et sans que l’assuré n’ait besoin de compléter un questionnaire.

Enfin, pour nos amis frontaliers notamment, il convient de vérifier que toutes les garanties du contrat d’assurance crédit peuvent bien être souscrites quel que soit le lieu de résidence et le lieu de travail.

Hodeva propose un contrat d’assurance crédit qui permet de couvrir pour toutes les garanties les résidents de France métropolitaine, Dom-Com, Union Européenne, Monaco et suisse.