L'assurance de prêt a pour objectif de couvrir l'assuré contre les accidents de la vie qui l'amèneraient à ne plus pouvoir faire face aux échéances de son emprunt.

Conseils

La garantie Décès / P.T.I.A. est le niveau minimum de garantie requis par les banques.

Les garanties I.T.T. et I.P.T. sont obligatoires quand vous faites l'acquisition d'une résidence principale. En effet, dans ce cas, l'assurance de prêt vous permet de faire face aux remboursements des échéances du prêt si vous ne pouvez plus travailler.

L'option Perte d'Emploi n'est pas toujours judicieuse. Il convient de bien analyser les modalités du contrat proposé par rapport au coût souvent important de cette option.

Nos conseillers, véritables spécialistes de l'assurance de prêt, sont à votre disposition pour vous guider dans ces différentes garanties et options et vous proposer le contrat d'assurance de prêt qui correspond à votre profil et votre projet.

Ces accidents de la vie sont le Décès, la Perte Totale et Irréversible d'Autonomie (P.T.I.A.), l'Invalidité Permanente Totale (I.P.T.), l'Incapacité Temporaire et Totale de Travail (I.T.T.), la Perte d'emploi:

Décès : Le décès peut survenir suite à une maladie ou à un accident.

Perte Totale et Irréversible d'Autonomie (P.T.I.A.) : vous êtes en état de Perte Totale et Irréversible d'Autonomie (P.T.I.A.) si vous n'êtes plus autonome et devez recourir à une tierce personne pour réaliser les tâches du quotidien. Cet état constaté médicalement doit bien entendu vous empêcher d'exercer une activité professionnelle. L'assurance de prêt prendra en charge le remboursement du capital restant dû dans la limite du pourcentage du prêt assuré.

Invalidité Permanente et Totale (I.P.T.) : Vous êtes en Invalidité Permanente et Totale (I.P.T.) si vous ne pouvez plus, suite à une maladie ou un accident, exercer une activité professionnelle. Cet état doit être constaté médicalement et le taux d'invalidité doit être supérieur à 66%. Comme pour la PTIA, l'assurance de prêt remboursera le capital restant dû dans la limite du pourcentage du prêt assuré.

Incapacité Temporaire et Totale de Travail (I.T.T.) : Vous êtes en Incapacité Temporaire et Totale de Travail (I.T.T.) si vous ne pouvez plus, suite à une maladie ou un accident, exercer une activité professionnelle. Cet état doit être constaté médicalement. L'assurance de prêt prend en charge le remboursement des mensualités de prêt tant que vous ne pouvez pas reprendre le travail. Il existe la plupart du temps une franchise de 90 jours qui correspond à la période pendant laquelle votre salaire est maintenu par la Sécurité Sociale et votre employeur.

Perte d'emploi : La perte d'emploi ne s'applique que pour les salariés du secteur privé qui ont perdu leur emploi dans certaine condition.